15 Janvier 2020
Dans une méditation sur la respiration, vous vous concentrez sur votre respiration. Ceci peut être utilisé comme une méditation rapide de 2 minutes pour vous centrer avant une réunion ou comme une pratique de méditation plus longue. En utilisant la respiration abdominale, inspirez et expirez par le nez. Choisissez un rythme: par exemple, inspirez pour un compte de 6, maintenez pour un compte de 3, expirez pour un compte de 6, maintenez pour un compte de 3, etc. Concentrez-vous sur votre respiration. Cette méditation a un fort effet calmant, centrant et régénérant.
Dans ce type de méditation, vous restez assis et faites un voyage mental. Visualisez un lieu de détente ou une expérience agréable que vous avez vécue dans le passé ou que vous espérez vivre dans le futur. Pendant le processus de méditation, essayez de vous sentir comme si vous étiez physiquement à l'endroit ou dans l'expérience, en utilisant tous vos sens pour voir, toucher, goûter, sentir et sentir l'environnement. Dans votre esprit, interagissez avec votre environnement. Imaginez chaque détail. Ce type de méditation peut être associé à une méditation guidée dans laquelle l'audio vous guide tout au long d'un processus de voyage.
Les malas sont de magnifiques merveille composés de 108 perles que les Boudhistes et les Hindous utilisent depuis des siècles pour méditer. Il est employé pour compter les mantras (les prières en sanskrit) parmi groupes de 108 répétitions. La récitation d’un mantra est utilisée tel que une forme de méditation.